• pauline

Malte

Dernière mise à jour : 2 mai




Je suis partie à Malte en novembre 2021, 4 jours incroyables en famille avec une météo inouïe!


Malte c'est où au fait??! La République de Malte est située au milieu de la Méditerranée, à moins de 100 km au sud de la Sicile. Capitale? La Valette. Nombre d'habitants? 450.000


Nous sommes partis de l'aéroport de Charleroi, 2h45 de vol, atterrissage à Luqa (15 minutes de La Valette) et un dépaysement total immédiat!



Nous avons logé à l'hôtel 19 rooms, ancien palais du 18ème siècle, idéalement situé, superbement rénové et le personnel est plus qu'adorable!

PS: n'oubliez pas votre adaptateur ;-)










A faire :


1. La Valette :


- Flâner dans les rues de cette si jolie capitale. Je suis directement tombée amoureuse de cette ville, son atmosphère, ses ruelles qui montent et qui descendent, ses maisons en pierres, ses innombrables statuettes religieuses adossées aux maisons, la gentillesse des gens, etc...


- Visiter la Co-Cathédrale Saint John, magnifique édifice remplis de chefs d'oeuvre inestimables.


- Se balader dans le Upper et le Lower Barrakka Gardens afin d'y admirer la vue à couper le souffle sur les 3 cités (voir plus loin)


- Manger au bord de l'eau chez Cockney's, institution maltaise qui propose une carte impressionnant de poissons et de fruits de mer (le poulpe est une tuerie!). En face, vous pourrez admirer le fort Manoel, où ont été tournés plusieurs épisodes de Game of Thrones.


- Boire un verre, dehors, confortablement assis sur des coussins, à écouter de la musique tout en contemplant la vue toujours aussi incroyable (Bridge bar par exemple)



























Où manger?


- Pastaus : les meilleurs bruschetta qu'il m'ait été donné de manger!

- Legligin : cuisine maltaise, pensez à réserver!

- Aki : restaurant japonais (pas très typique je sais mais vraiment super bon!)

- Nenu the artisan baker


(La spécialité à Malte, c'es le lapin, et moi le lapin, j'aime pas trop beaucoup ça, en tout cas pas dans mon assiette!!)


2. Blue Grotto :


Pour se rendre dans ce lieu incroyable, nous avons pris un bus (le 71, si je me souviens bien) qui nous a conduit directement vers cette merveille naturelle. Un premier point de vue à couper de souffle nous permet d'admirer cette immense arche rocheuse. Ensuite, afin d'aller au plus près de cette succession de grottes enchevêtrées, il faut monter dans une Frejgatina, petite embarcation traditionnelle maltaise (8 euros par personne). L'eau est turquoise en fonction des reflets sur les parois des grottes, c'est sublime! Honnêtement c'est vraiment magique!

On a déjeuné dans l'un des seuls restaurants du coin, le Step in, avec une vue sensationnelle!












3. Les Trois Cités :


Il faut prendre un ferry depuis La Valette pour aller se perdre dans les ruelles de ces 3 villes historiques entourées de remparts impressionnants. Rien que l'entrée dans la marina est spectaculaire

!

Nous avons choisi d'explorer Vittoriosa, arpenter ses petites rues, découvrir quelques boutiques artisalales, boire un café dans un petit bar typique, etc... Nous ne l'avons pas testé mais il parait que le restaurant Enchanté est une tuerie!










4. Gozo :


Pour atteindre cette ile, il suffit de prendre un ferry (45 minutes de traversée) depuis La Valette.


Premier stop à Victoria, capitale de Gozo, pour visiter la Citadelle, ensemble de fortifications qui dominent la ville. On a une vue imprenable sur la campagne environnante, c'est super beau!


Ensuite, nous nous sommes arrêtés à Marsalform, port de pêche situé au sud, pour déjeuner au Restaurant Il Gabbiano, cadre idyllique, carte alléchante, plats délicieux et personnel super sympathique!


On s'est encore baladé, mangé une glace, fais quelques boutiques souvenirs et hop, il était déjà l'heure de rentrer !











Et voila, merci Malte pour ces quelques jours parfaits, je te reverrai c'est certain ;-)


124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Porto