• pauline

Lisbonne

Dernière mise à jour : 2 févr.



Aaaaaaaaaah Lisbonne! J'y suis déjà allée 3 fois et chaque retour est de plus en plus difficile tellement cette ville est attachante! Tout y est facile, agréable, à toutes saisons d'ailleurs.

J'y suis partie une première fois pour y fêter le nouvel an 2018, une autre au mois de juillet 2018, et récemment mi-octobre 2021. Pour s'y rendre, rien de plus facile, Ryanair ou Brussels Airlines relient tous les jours cette capitale européenne et les prix sont généralement très intéressant.


De l'aéroport, prenez un taxi, il vous coûtera moins de 20 euros. Uber est également très présent sur place, n'hésitez d'ailleurs pas à faire appel à eux, relier un endroit à un autre coûte parfois moins cher qu'un ticket de tram ;-)


Lors de mon premier séjour, nous avions réservé un Airbnb dans le quartier de l'Alfama (je vous parle des quartiers plus bas), la deuxième fois, nous logions à Cascais (station balnéaire située à 20 minutes de Lisbonne) dans un superbe hotel, le Quinta da Marinha, et récemment nous avions pris une chambre dans le quartier du Chiado, à l'hotel Borges, ultra bien situé! Un peu bruyant mais tellement chouette de se coucher et se réveiller avec l'animation portugaise!





Les activités ne manquent pas à Lisbonne. La première chose que je vous conseille de faire c'est de prendre un Tuk Tuk. Comme le français est la deuxième langue que les Portugais apprennent à l'école, il est rare de ne pas trouver un chauffeur ne parlant pas notre langue! Nous sommes tombées sur Carlos, qui nous a fait le tour de la ville pendant une heure et demie (je pense me souvenir que c'est 40 euros la demi heure. Mais vous en aurez pour vos yeux et votre argent promis, c'est génial d'avoir un aperçu de tout Lisbonne de cette manière! (son numéro : +351 961 235 710).



Lisbonne est constitué de plusieurs quartiers, tous très sympas à visiter. En voici les principaux (selon moi hein!) :


- Alfama : ce quartier de Lisbonne est le plus ancien et clairement le plus typique. C'est un véritable labyrinthe avec plein de petites rues pavées, où il est très agréable de se promener, de prendre une glace ou un verre. Et c'est LE quartier du Fado, chants typiques portugais.


- Bairro Alto : quartier très animé, bruyant et festif la nuit, avec plein de restos très sympa aux points de vue imprenables (Lost in par exemple)


- Chiado : proche de Bairro Alto, ce quartier est connu pour ses cafés littéraires, ses pâtisseries et son... shopping! Baskets obligatoires par contre si vous vous lancez dans une course effrénée de bonnes affaires, ça monte et ça descend non stop, faudra reprendre votre souffle régulièrement!


- Belem : s'y rendre pour y voir la Tour de Belem, le monument des découvertes, visiter le Mosteiro dos Jeronimos et manger les meilleurs Pasteis de la ville, du monde que dis-je!!


Où manger?


Pour le petit déjeuner,


- Dear breakfast (Chiado ou Bica)

- Nicolau (Chiado)

- Copenhagen coffee lab (un peu partout, 7 au total!)

- Miradouro de Sao Pedro de Alcantara (Bairro Alto)

- The Mill











Pour le déjeuner


- Time out Market

- Java

- Café Janis



Pour le dîner


- Peixola (diiingue!)

- Bairro do Avillez

- A Cevicheria

- Ponto Final (rien que pour se balader sur la rive d'en face et admirer Lisbonne! Coucher de soleil de malaaaaaaade!)

- www.grupochamp.pt

- The decadente (pas testé mais ça a l'air dingue!)















A faire:


- Prendre le fameux et fabuleux tram 28 qui vous fera traverser quelques quartiers

- Visiter le Castelo de Sào Jorge

- Emprunter l'ascenseur de Santa Justa

- Se rendre sur la Place du Commerce

- Faire du shopping rua Dom Pedro V (Embaixada, etc...) et petit marché typique les dimanches si je me souviens bien ;-)

- Flâner au LX Factory, ancien complexe industriel où on trouve un mélange de restoos (cantina lx très sympa!), de bars, et de magasins de déco, fringues et bijoux. Trop trop chouette!
















Boire un verre


- Quiosque da Ribeira das Naus prendre un verre le long du Tage, assise dans un transat, si ça c'est pas le pied intégral!

- Cais 1929 : très sympa, situé dans la gare maritime, qui a entièrement été restaurée. Magnifique!





Obrigada LX!

285 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Porto