• pauline

Bali

Dernière mise à jour : 2 mai




Je suis partie à Bali avec ma fille du 4 au 15 juillet 2019. Clairement le plus beau des mes voyages!


J'avais réservé les hôtels à l'avance mais rien d'autre. Nous avons volé avec Qatar Airlines, premier stop après 6 heures à Doha, puis encore 10h jusqu'a Dempasar. Fatiguant mais vite oublié tellement Bali nous prend directement sous son aile!






Nous avons commencé notre voyage par 3 nuits à Canggu, ville sur la côte ouest. Gros coup de coeur direct! C'est animé, vivant, bruyant, et terriblement dépaysant!


Pour se déplacer à Bali, vous pouvez soit louer des mobylettes soit prendre des taxis, ça ne coûte pratiquement rien, genre 3 euros pour aller d'un point A à un point B! Et si vous voulez bouger toute une journée par exemple, prenez un chauffeur, ça vous coûtera aux alentours de 30/35 euros et il vous conduira ou vous voulez et vous attendra tout le temps. Pour toutes ces questions, n'hésitez pas à demander à la réception de votre hotel, ils s'occuperont de tout!


Pour ceux qui aiment ca, le top du top là-bas, ce sont les massages, vous pouvez en faire un d'une heure pour 5/6 euros! Donc nous on a pas lésiné, on en a fait 5 je pense ;-) Vous trouverez des salons un peu partout.



1/ Canggu Kalapa boutique resort & yoga


Superbe hôtel, petits cabanons trop trop jolis avec hamac perso, deux piscines, personnel adorable et petits déjeuners délicieux. Demander à ne pas avoir la chambre 1, c'est la seule vraiment pas terrible car très bruyante (attenante à la réception, à la salle de yoga et au parking de mobylettes!!)








Restaurants


- Café Organic

- Nude

- Sista dumpling

- Crate café


Glacier


- Mad pops


Beach


- La Brisa Endroit de folie où regarder le soleil se coucher, bien Installés sur des poufs, avec de la super bonne musique, un bon cocktail et il y a une piscine sympa, donc prenez votre maillot ;-)

- The lawn : pas fait mais il a l'air pas mal!










Nous avons demandé à un chauffeur de nous emmener au Temple d'Uluwatu, dans l'extrême sud de l'ile. Ce sanctuaire a la particularité d’être perché au bord d’une falaise, c'est vraiment majestueux. A l'entrée, on nous prête un sarong, car les genoux (et les épaules) doivent obligatoirement être couverts. Le Temple et les environs sont habités par des centaines de singes, ils sont aussi adorables que chapardeurs, faites vraiment attention, ils vous dépouilleront facilement!







Ensuite, notre chauffeur nous a conduit dans un beach club, le Ulu Cliffhouse. Très sympa pour y manger, s'y baigner et s'y détendre quelques heures.







Puis, direction le marché aux poissons de Jimbaran. Super impressionnant!






2/ Ubud Kori Ubud Resort


Ensuite, nous sommes partie à Ubud, plus central, et clairement notre gros gros coup de coeur! Notre hotel était très bien placé, personnel adorable comme toujours, chambre canon, piscine, et très bons repas.


Il y a plein plein de choses à faire à Ubud : les rizières de Tellalagang, la monkey forest, une fabrique de café (ne pas y aller après 16h, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit!!!), les balançoires dans la jungle, les temples au centre de la ville, une piscine où passer une aprem (CANOOOOOON, ca s’appelle Jungle fish, c’est super reposant et le cadre est dingue!).


- Balançoires (Bali swing)





- Jungle Fish









- Monkey forest






- Restaurant Mudra Café




- Temple Saraswati



- Coffee plantation



- Les rizières de Tellalalang







Troisième stop, l'ile de Nusa Lembongan, de la farniente pour 24h! Pour y arriver, nous prenons un bateau au départ de Sanur qui nous amène directement sur l'ile. Un taxi et nous voilà dans un hotel sublime, avec une plage sublime et une eau sublime! Bonheur intersidéral!!


3/ Lembongan Indiana Kenanga Boutique Hotel & spa











Et puis retour à Ubud, avant de reprendre l'avion ;-(


4/ Ubud Ulund Ubud Resort super joli, on avait une chambre avec une vue de ouf!




- Restaurant Milk & Madu





Bye bye Bali, see you plus que soon!!

















181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout