• pauline

Costa Rica

Dernière mise à jour : 2 mai




Pura Vida! Si vous aimez la nature, les cocotiers, les montagnes, les plages immenses, le surf, les singes et les oiseaux, les cascades, les volcans, et bien d'autres choses encore, le Costa Rica est fait pour vous!


Je 'y suis partie 12 jours en mars 2019. Bruxelles - Madrid / Madrid - San Juan, environ 15h de vol. On m'avait conseillé de ne passer que la nuit dans la capitale, San Juan, car il n'y a pas grand chose à faire sur place. Néanmoins, l'hotel dans lequel on a passé la nuit était déjà un petit aperçu de ce sublime pays!


Hotel San Juan KC hotel




Après une première nuit, et la location de notre voiture, nous voilà déjà parti vers Montezuma, village situé dans la péninsule de Nicoya, là ou nous allons passer quasi tout notre séjour.




Pour y accéder, nous mettons la voiture sur un ferry (Puntarenas - Paquera) et après 1h30 de traversée, nous arrivons dans un tout autre décor. Il n'y a plus de véritables routes, que des chemins de terre et de cailloux, et nous prenons réellement conscience de la nécessité d'un 4x4 (il n'y a d'ailleurs que cela chez les loueurs, pas l'ombre d'une Mini!)

Premier stop donc à Montezuma, (surnommé "Montefuma" en raison de son côté baba cool et de ses voyageurs qui fument autre chose que des cigarettes!!), qui nous plonge directement dans le Costa Rica nature. Des singes dans les arbres, du vert du vert et encore du vert, des plages infinies, des cascades, des arbres IMMEEEEEEEEEENSES, etc ...


Nous sommes allés admirer 3 cascades consécutives mais pour y arriver, il faut de bonnes baskets et une bonne condition physique! On va pas se mentir, si je l'ai fait, tout le monde peut le faire!!! Mais ça vaut tellement le coup! On peut s'y baigner et y sauter pour les plus téméraires!


Nous avons séjourné à l'hotel Nya super joli!
















Ensuite, départ pour Santa Teresa : véritable petit paradis, mon coup de coeur du voyage, toujours ces routes défoncées mais cela donne un réel sentiment de nature ultra préservée.


Très facile, il n'y a qu'une route principale, sur laquelle se trouvent tous les restos et magasins.


Nous avons séjourné à Hotel Akwa super beaucoup trop canon!!


Restaurants (tous sur la même route donc!!)


- Kika

- Zwart café

- Osa

- Roca Mar













Nous repartons direction Samara (dont je vous épargnerai l'hotel car pas intéressant du tout!)


Nous y avons fait une balade a cheval extraordinaire avec horsejungle un couple de Français amoureux des chevaux et du Costa Rica. On a passé un sublime moment, je vous le conseille à 2000%!








Direction Tamarindo, clairement ce que j'ai le moins aimé. C'est devenu une station balnéaire pas très jolie. Mais les plages sont toujours aussi belles par contre! On a aussi fait un tour en bateau dans la mangrove, impressionnant, on a même pu apercevoir des crocodiles!


Et une expérience magique a été celle d'observer les bébés tortues, sur la plage. En pleine nuit, un guide nous conduit à la rencontre de tous ces petits bébés prêts à rejoindre la mer, c'est extraordinaire! Ma photo est nulle mais il faisait nuit et on ne pouvait évidemment pas utiliser les flashs de nos téléphone.


On est restés 2 nuits, une à l'hotel El Manglar, très sympa, que des jeunes surfeurs et une ambiance assez cosy.


Et l'autre nuit, on l'a passé au Sol y Luna Lodge, alors joli, mais l'endroit m'a foutu la trouille!! On aurait dit un petit village abandonné, dans notre cabanon, la table était mise pour 4 comme si les locataires allaient revenir d'un instant à l'autre !!!! Et un petit scorpion dans le bain, un! Bref, les chocottes même si très joli!







Départ pour un tout autre décor, plus au centre, dans les montagnes, à Monterverde. Nous avons tout d'abord visité une plantation de café et de canne à sucre, passionnant!







Notre hotel, Santa Elena Hostel, pas incroyable mais sympa quand même!


Ou manger?


Open kitchen : avocado toast et des choses délicieuses dans le genre!


The Tree house : un restaurant traversé par un gigantesque arbre!





L'endroit magique par excellence à Monteverde, c'est l'immense forêt aux 8 ponts suspendus. Vous avez le vertige?! Surpassez-vous!! Je ne peux que vous encourager à les parcourir, c'est véritablement incroyable!





Mais le plus féérique c'étaient les centaines de colibris, ces oiseaux capables de battre des ailes jusqu'à 200 fois par seconde! Super impressionnant, surtout qu'ils n'hésitent pas à venir se poser sur vous!





Et le dernier jour, retour à San Juan, avec une dernière activité, et non des moindres : la découverte d'un volcan, le Poàs, hyper hyper impressionnant! Il y avait malheureusement pas mal de nuages donc on a pu juste apercevoir le cratère mais c'était quand même grandiose.







77 vues0 commentaire