Ibiza

Dernière mise à jour : 3 mai




J'ai passé 7 jours à Ibiza à Pâques 2022. La semaine fut clairement coupée en deux : 4 jours de pluie/vent/nuages/températures glagla et 3 jours de soleil. Je ne vais donc pas m'étendre ici sur les jours de mauvais temps, je ne vais m'attarder que sur les jours très lumineux que nous avons eu!!





Je suis partie avec une amie et nos kids et nous avions choisi l'option location de maison via booking. Et celle que nous avons trouvée était juste MAGNIFIQUE!! Idéalement située (San Gertrudis), 3 chambres, piscine, ping pong, etc... Rien à dire, tout était parfait! Booking, Villa Can Vinyes








Sinon, les hôtels que je peux vous conseiller sont:


- Ca Na XiCa

- Atzaro

- Me by Mélia

- Paradisio

- Nobu


Je vous conseille aussi de louer une voiture, même si l'ile n'est pas giganteque, les distances sont parfois longues d'un point A à un point B. Nous avons fait appel à Vicente Moto Bahia, adorable, facile et prix tout a fait raisonnable (+34 607 76 42 56).



Avant de partir, je m'étais énormément renseignée sur les plages, les criques, les restos, les activités, les magasins etc... mais malheureusement nous étions un tout petit peu tôt dans la saison et beaucoup de choses étaient encore fermées. Mais nous en avons quand même bien profité!


Restaurants


- The giri café


Gros coup de coeur pour ce restaurant situé dans le petit village de Sant Joan de Labritja, au Sud de l'île. Tout ce qu'on trouve dans notre assiette y est cultivé sur place, le petit jardin est magnifique et on y mange divinement bien!

Si vous y allez le dimanche, il y a un marché hippie super sympa dans ce même village, ambiance très sympa et de jolis souvenirs à ramener dans les valises!







- Sa Caleta


Si vous cherchez un restaurant de plage, c'est bien à Sa Caleta que vous devez vous rendre. Tout y est : le cadre, l'ambiance, la supra délicieuse paella, les sardines grillées, etc... Et la plage est juste magnifique, l'eau est turquoise par endroit et la roche orange, c'est canon! Et il ne faut pas oublier de prendre de la hauteur pour admirer la plage de là-haut (il faut dépasser le restaurant et un peu plus loin, vous pourrez apprécier la vue).







- Atelier n°74


Attention : pépite! Ce petit concept store avec son joli jardin fleuri propose de délicieux petits-déjeuners et brunchs. Mais on peut aussi seulement y siroter un verre, et manger un petit gâteau, ou simplement se balader dans le concept store dans lequel se vend de la déco, des vêtements en lin, de jolis accessoires,...








- 60 grados


On m'avait recommandé ce resto et effectivement je n'ai pas été déçue! Ambiance chaleureuse comme on aime, burrata somptueuse (j'avais envie de TOUTE la carte!) et personnel vraiment sympa!



- Musset café


Resto idéal pour un brunch de dingo! Avocado toast, smoothies, açaï bowl, granola, etc.. La carte va vous faire hésiter looooooonguement tellement tout fait envie!




Boire un verre


- S'escalinata


Après s'être baladé dans les petites ruelles de la vielle ville, je vous conseille de vous arrêter dans ce bar dont la particularité est d'être assis sur les marches d'un escalier, de vous détendre, confortablement installé dans des poufs colorés, et de siroter un délicieux cocktail. Bonheur assuré!





- Experimental beach


L'expérience commence quelques mètres avant de rejoindre la plage, on a cru que notre petite Fiat Panda n'arriverait jamais à survivre à la route cabossée qui mène à ce spot incroyable! Mais ça en valait vraiment le coup, le coucher du soleil y est magique et l'ambiance tout autant.







Les plages et couchers de soleil


- Cala Compte


La plus connue sans doute car un bar de plage (Sunset Ashram) y est très prisé. Il était fermé quand on y était mais je dois avouer que le coucher de soleil qu'on a pu voir était incroyable!







- Es vedra


Admirer Es Vedra est une expérience unique. Cette petite île, au magnétisme spécial et sujette à de nombreuses fables et légendes, offre un panorama tout simplement magique où le ciel se transforme en un mélange de couleurs orangées et rosées. Incroyable!









- Bénirras


Très jolie découverte, un peu par hasard, de cette plage hippie où l'eau est vraiment magnifique et le contraste avec les falaises est incroyable. Le coucher du soleil était à tomber par terre! Le bar (Elements) est très sympa lui aussi pour boire un verre et grignoter quelque chose.









Magasin



Sluiz : une institution!!! On y vient pour faire des achats (déco, fringues, accessoires,...) mais on peut aussi y manger. Ça vaut vraiment le coup d'y jeter un (gros) coup d'oeil! Mais attention: on a envie de tout acheter!





Et voila! Bye bye Ibiza!



144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Porto