• pauline

Annecy

Dernière mise à jour : 1 févr.




S'il y a bien une ville que je rêvais de visiter depuis des années c'était bien Annecy! J'y suis finalement allée fin juin 2021 et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps parce que s'y rendre est super facile et assez rapide (je pense avoir mis 8h, route super agréable en plus!).


J'avais réservé un Aibnb (1) dans le centre, ultra bien placé, petit mais super mignon, parfait pour Charlotte et moi. Si vous êtes plus que deux, ceux-ci ont l'air pas mal aussi : superbe T3 et Appartement cosy avec garage




Premier jour : se balader et tout de suite se sentir bien dans cette ville sublime! Le lac, la vielle ville et ses canaux (3) , le pont des amours (4), etc...










Le deuxième jour, nous avons loué un petit bateau sans permis, génial pour découvrir le lac et s'y baigner, l'eau est véritablement turquoise par endroit, c'est hallucinant! Les loueurs ne manquent pas. Nous avoins loué chez Nautilac Annecy (2) si je me souviens bien mais de toute façon ils sont tous les uns à coté des autres ;-)








Le lendemain, nous avons loué des vélos chez Yaka Pédaler (5) afin de faire le tour du lac (40 km). Je sais ce que vous vous dites "mais c'est faciiiiiiile", et bien je vous mets au défi de me répéter ça quand vous les aurez parcouru ces 40 km!! Et pas en vélo électrique hein!!!

Par contre on en a pris plein la vue, certains coins sont absolument magnifiques, eau transparente et petits pontons qui invitent au plongeon. N'oubliez donc pas votre maillot ;-)

On s'est arrêté pour déjeuner Chez ma cousine, cuisine pas particulièrement incroyable mais le cadre l'est par contre! On m'avait conseillé le petit paradis mais faute de réservation, on a du trouver un plan B! Sinon il parait que l'Aquarama est assez sympa lui aussi.







Et le soir on est allées admirer le coucher du soleil, avec d'abord un petit stop plongeon! Nous sommes montées jusqu'au Col de la Forclaz (25 minutes en voiture). C'est littéralement à couper le souffle!






Où manger?


Petit déjeuner et déjeuner :


- Haven

- La bicyclette rose

- Brumes

- Nyce Bowls

- Bar roux d'heure


Après en avoir testé plusieurs, les meilleures glaces sont définitivement chez Gaston!







39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Porto