Porto

Dernière mise à jour : il y a 3 jours



Ma soeur et moi avions toujours eu envie de partir rien que toutes les deux, et Porto nous a paru une destination idéale pour passer 4 jours ensemble.

Nous sommes partie du 12 au 15 mai, départ de Zaventem, 2h20 de vol et arrivée à l'aéroport de Porto (il y a un mini décalage, 1h de moins au Portugal). Un taxi plus tard (20 euros), nous sommes arrivées à notre hotel, et franchement il était PARFAIT! Idéalement placé, joliment décoré, personnel adorable et petit déjeuner délicieux. Nous avions la chambre 203, avec vue latérale sur le Douro, le fleuve qui traverse Porto. Je vous le conseille les yeux fermés! Memoria Porto FLH







Que visiter à Porto? (ordre totalement aléatoire, les numéros sont notés sur la map)





1. Igreja de São Francisco : Eglise baroque du 15ème siècle dans laquelle se trouve de l'or, du sol au plafond! On ne pouvait pas prendre de photos malheureusement donc je suis un peu pauvres en illustration!




2. Staçao de Santa Clara : le hall de cette gare est un véritable musée, avec plus de 20.000 azulejos évoquant les grandes batailles de l'histoire du Portugal



3. Torre dos Clérigos : le plus haut clocher du Portugal (76 m). Je vous préviens faut pas être claustrophobe car l'escalier raide et étroit sert autant pour la montée que pour la descente! Par contre la vue à 360 degrés sur la ville est époustouflante






4. Livraria Lello : dans cette librairie incroyable qui aurait inspiré J.K. Rowling se dresse un escalier spectaculaire, le parquet qui craque, les vitraux au plafond, c'est vraiment très très joli mais le hic, c'est le monde fou qui s'y entasse. Un peu oppressant.





5. Cais da Ribeira : quai qui longe le Douro avec de jolies façades colorées. Trèèèèès touristique, il y a énormément de monde malheureusement mais ça vaut le coup de s'imprégner de l'ambiance portugaise






6. Visiter une cave : on ne peut pas venir à Porto sans visiter au moins une cave, un chai! Nous avons choisi Sandeman mais je pense que Calèm ou Ferreira sont très bien aussi. C'était vraiment très intéressant, je vous le conseille vivement. Pour passer sur l'autre rive, empruntez le célèbre pont Dom Luiz (en haut ou en bas, vous avez le choix). Si vous le prenez par le haut, non seulement la vue est dingue mais vous pourrez ensuite prendre un funiculaire qui vous déposera quasiment devant Sandeman.










7. Igrejas dos Carmelitas e do Carmo: deux Eglises baroques mitoyennes avec sur le flanc gauche une incroyable paroi d'azulejos. Magnifique!!






Que faire à Porto?


- Se perdre dans les rues! C'est une tellement jolie ville qu'y flâner est déjà une grosse activité en soi! Les petits magasins typiques, les concept store, les petits concerts de rue, les terrasses, les boutiques de souvenirs, etc...











- Clairement louer un vélo et faire toute la côte qui mène aux plages de surfeurs! C'est une belle et facile promenade de plus ou moins 15 kilomètres A/R. Nous avions loués des vélos (électriques!) chez Vieguini (situé à... 25 mètres de l'hotel!). Nous n'avions pas réservé mais cela vaut peut-être la peine de se renseigner. Pour 4 heures nous avons payé 19 euros par vélo. Ils sont adorables et expliquent très bien l'itinéraire. Nous nous sommes arrêtées deux fois, une fois pour un petit café dégusté sur la plage (mais je ne me souviens plus du nom!!!) et une seconde fois pour manger dans un restaurant typique portugais (payait pas de mine mais on s'est RE-GA-LEES!!) Ça s'appelait Lage.









Où manger?


- Puro 4050 : leur spécialité : la mozzarella! Et c'est clairement une tuerie!






- Nicolau : même restaurant qu’a Lisbonne, sympa et délicieux pour un brunch


- Mercado Beira-Rio un peu comme le Wolf à Bruxelles et le Time out à Lisbonne, plein de petits restos où tout nous tentait! Parfait pour le midi, avant la visite d’une cave (meme rive)


- Vogue Café si vous aimez les restaurants trendy, le Vogue Café est fait pour vous : sièges velours, musique lounge (DJ après une certaine heure), affiches du célèbre magazine aux murs et nourriture simple mais efficace. Sympa mais pas typique!


- Largo SaI Domingos situé




104 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ibiza